Post

Sauvez l’économie européenne… arrêtez les sanctions ! Maintenant !


Oui, les sanctions contre la Russie nuisent à l’économie russe et aux Russes !
Oui, les sanctions contre la Russie nuisent à l’économie européenne et aux Européens !
La Russie est le 3° partenaire commercial de l’UE avec des échanges en constante augmentation jusqu’à mars 2014. En pleine crise de l’euro, de la dette, de la croissance, du chômage, est-il raisonnable de saboter ses échanges avec la Russie ?

Pourtant :
La Russie retire ses troupes d’Ukraine orientale comme exigé par l’Occident
La Russie abandonne le projet South Stream comme exigé par l’Occident
Poroschenko lui-même déclare que le cessez-le-feu est effectif
Sans compter qu’il est désormais communément admis que les politiques de sanctions (Iran, Cuba, Corée du Nord, etc…) sont inopérantes, voire contre-productives.

Alors, pourquoi l’UE refuse-t-elle de lever les sanctions contre la Russie ?
Face à l’incessante et incompréhensible réédition de ces sanctions, il est temps de dire aux dirigeants européens que nous ne voulons pas être les otages d’une politique que seule la fureur de médias se substituant désormais à l’opinion publique, semble justifier, mais que nous n’approuvons pas, comprenons encore moins et ne souhaitons en aucun cas cautionner.

ARRETEZ LES SANCTIONS ! MAINTENANT !
Nota bene : Au-delà de l’argument économique que nous mettons en avant dans un souci de consensus, il est évident que l’arrêt des sanctions permettra la reprise de coopération euro-russe, condition sine qua non du retour à la paix en Ukraine : comment espérer que les pro-russes et le pro-européens s’entendent si les russes et les européens sont incapables de le faire ?

Les sanctions entrainent tout le monde dans une spirale négative. Nous pouvons en sortir facilement.
Merci de faire circuler et de signer ce texte




New comment:

Euroland | EP2014 | transcontinental | transeuropean




Posts of the day

Stay tuned, subscribe to our weekly newsletter / Restez informés, abonnez vous à notre newsletter hebdomadaire. Click here:

Follow us
Facebook
Twitter


Newropeans

This website is proudly part of Newropeans Network

Licence Creative Commons
The links to the articles and material don't give right for reposting, republishing their content. Please refer to the copyright of each author that applied to these materials and to the sources. Except where otherwise noted, content on this site is licensed under a Creative Commons Licence Creative Commons Attribution - No Commercial use 4.0 International.