Post

La chef de la diplomatie de l'UE veut un État palestinien ayant Jérusalem-Est pour capitale


Nous allons envoyer à Mme Mogherini les propositions de NIPI et Franck Biancheri  en 2008 après ses différentes visites en Israël et Palestine: elle a priori aucune idée sur le résultat que donnerait une partition de la ville de Jérusalem, quelle idée folle! Rien de mieux pour amorcer la prochaine bombe entre les deux peuples et pour repousser Israël dans ses retranchements. Une idée folle dont Mme Mogherini ne semble pas en mesurer les conséquences. Un tel manque de réflexion, une telle incapacité et une telle incompétence sont criminels. Voici les propositions de Franck Biancheri
1. L’objectif de l’UE n’est pas de se substituer aux populations concernées, car seules ces dernières peuvent « faire la paix ». Et il n’y a pas de paix possibles entre peuples qui ne sont pas d’abord en paix avec eux-mêmes. => donc ce n'est pas à nous de décider de la partition de Jérusalem!
Une des propositions serait donc de faire de Jérusalem, la capitale d’aucun Etat pour 20 ans => Gel de l’utilisation de Jérusalem comme capitale de l’un ou l’autre Etat (ou des deux simultanément) pour la période de vingt ans de la SES. Soutien financier à l’installation et/ou au développement de deux capitales distincts, Ramallah et Tel Aviv. La question de Jérusalem capitale des deux Etats ne pourra être considérée par l’UE qu’une fois les objectifs généraux de la SES atteints.

LA LIBRE

LE BLOG NIPI: « Stratégie Européenne de Stabilisation - Israel/Palestine » (2009-2024)

 


... ‪#‎Folie‬




New comment:

Euroland | EP2014 | transcontinental | transeuropean




Posts of the day

Stay tuned, subscribe to our weekly newsletter / Restez informés, abonnez vous à notre newsletter hebdomadaire. Click here:

Follow us
Facebook
Twitter


Newropeans

This website is proudly part of Newropeans Network

Licence Creative Commons
The links to the articles and material don't give right for reposting, republishing their content. Please refer to the copyright of each author that applied to these materials and to the sources. Except where otherwise noted, content on this site is licensed under a Creative Commons Licence Creative Commons Attribution - No Commercial use 4.0 International.