Les pays de l’OTAN vont se doter, lors de leur sommet qui se déroule au Pays de Galles, aujourd’hui et demain (4 et 5 septembre), d’une force de réaction rapide. Il était temps, pourrait-on dire. Depuis 2002, l’OTAN dispose cependant d’une méga force de réaction, la NRF, taillée pour 60.000 hommes. Objectif déclaré : « permettre une réponse militaire rapide à une crise émergente, que ce soit pour des objectifs de défense collective ou pour des opérations de réponse aux crises ». Décidée au sommet de Prague, en 2002, atteignant sa capacité initiale opérationnelle, la NRF a été déclarée opérationnelle en 2006, Mais la NRF est restée souvent au garage et n’a pas vraiment été employée.
Post
La NRF c’était bien lent, cette fois on vous le promet ca sera rapide
Préserver l'indépendance de l'UE en prenant le pouvoir au sein de l'OTAN, n'ayant plus les moyens de se constituer seuls en une défense européenne (restrictions budgétaires obligent), la prise de pouvoir des états européens dans le cadre de l'OTAN doit servir à infléchir les politiques dévastatrices des Etats-Unis... A nous citoyens de les conduire dans ce sens en refusant de croire la propagande militariste, en refusant de soutenir nos médias qui servent de relais à cette propagande, en maintenant la pression sur nos élus...
New comment:
Posts of the day
The 15 diseases of the Eurocrats
12/26/2014
Sobre la finlandización de Ucrania
11/09/2014
It’s now total war against the BRICS
11/07/2014
Avoiding Western networks
11/04/2014
Stay tuned, subscribe to our weekly newsletter / Restez informés, abonnez vous à notre newsletter hebdomadaire. Click here:
@newropeans2014
The links to the articles and material don't give right for reposting, republishing their content. Please refer to the copyright of each author that applied to these materials and to the sources. Except where otherwise noted, content on this site is licensed under a Creative Commons Licence Creative Commons Attribution - No Commercial use 4.0 International.