Post

Élections en Macédoine : progressistes de tout le pays, unissez-vous !


Après neuf ans de domination de la coalition au pouvoir, marqués par le double nationalisme macédonien et albanais, les quartiers sont devenus de plus en plus homogènes, les villes plus divisées et les fossés plus profonds entre les communautés... Pour le philosophe et activiste de gauche Artan Sadiku, il est urgent de mobiliser les forces progressistes et de rompre avec les discours de confrontation.

Lire sur: Courrier des Balkans

#democratieendanger - En Europe aussi il est urgent de mobiliser les forces progressistes/démocratiques... pas à cause d'un vent de nationalisme, mais parce que en Europe aussi: "Toute voix (incluant les ONG) osant s’inquiéter du désastre socio-économique en cours et du rétrécissement des libertés et de la démocratie s’expose au soupçon." Tout euro-critique est mis dans le même sac que tous les néo-nazi, nationalistes, anti-européens... des "terroristes" comme les 70 pro-russes arrêtés en Ukraine...




New comment:

Euroland | EP2014 | transcontinental | transeuropean




Posts of the day

Stay tuned, subscribe to our weekly newsletter / Restez informés, abonnez vous à notre newsletter hebdomadaire. Click here:

Follow us
Facebook
Twitter


Newropeans

This website is proudly part of Newropeans Network

Licence Creative Commons
The links to the articles and material don't give right for reposting, republishing their content. Please refer to the copyright of each author that applied to these materials and to the sources. Except where otherwise noted, content on this site is licensed under a Creative Commons Licence Creative Commons Attribution - No Commercial use 4.0 International.